mardi 14 décembre 2010

Comment bien choisir les crèmes, huiles et lotions pour le soin de bébé ? En bio bien sûr...

Encore plus que la nôtre, la peau de bébé a besoin de produits de soins adaptés à ses besoins. La barrière sang-cerveau n'étant pas établie avant l'âge de 6 mois, vous devez faire extrêmement attention à n'utiliser que des produits naturels et biologiques pour ne pas que ces moments magiques du bain et de la toilette ne soient néfastes pour votre tout-petit.


Comment bien choisir crème et huile de massage pour un bébé ?


Le point clé à surveiller est l'absence d'huile minérale. Ce critère est aussi valable pour la peau des adultes... Vaseline, paraffines et autres dérivés pétroliers sont de la matière morte, n'apportant aucun avantage à la peau de bébé. De plus, ces huiles minérales contenues dans de nombreux soins pour la peau de bébé déposent un film imperméable sur la peau qui l'empêche de respirer et d'absorber les nutriments et les vitamines contenues dans les soins, les crèmes et les lotions pour bébé. Mais ce dépôt résiduel empêche également la peau d'évacuer les "déchets" de l'organisme par les pores, ce qui accumule les toxines dans l'organisme de bébé. A fuir comme la peste...

Au contraire, les huiles végétales, de préférence biologiques, contiennent de nombreux nutriments et des vitamines clés pour la bonne santé et la beauté de la peau de votre bébé : vitamines A, E, notamment, sont essentielles.

Les huiles végétales à privilégier seront donc les huiles végétales comme l'huile de germe de blé, l'huile d'amande douce, voire l'huile de carotte ou l'huile d'avocat (très riche en vitamine E antioxydante et très hydratante). Vous pouvez vous servir de ces huiles en mélange, en les réchauffant dans le creux de vos mains avant d'en faire un massage corporel à votre tout-petit, par exemple à la sortie du bain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...