Les cheveux bouclés, cette cascade naturelle, vaporeuse et si séduisante que nous montre la publicité.... ces cheveux sont souvent un casse-tête au quotidien car ils sont très difficiles à entretenir. Voici le petit guide d'entretien des cheveux bouclés
Quels soins, masques, shampoings choisir pour mes cheveux bouclés ou crépus et afros?
Il existe de nombreux soins naturels qui sont idéaux pour les cheveux bouclés, ondulés, crépus ou afros, souvent très secs. Pensez au beurre de karité pur, à utiliser en masque ou en avant-shampoing. La marque René Furterer offre d'excellents produits. Vous pouvez aussi, pour faire des économies, utiliser de l'huile d'amande douce que l'on trouve en supermarché ou sur Internet pour pas cher et en enduire vos cheveux avant le shampoing, la piscine ou le bain de mer.
Certains marques proposent une gamme complète pour les cheveux bouclés ou crépus. Par exemple, Schwarzkopf, L'Oréal, Nivea, ou Le Petite Marseillais ont d'excellents produits sous forme de shampooings, masques, sérums ou huiles. Pensez aussi aux reflets et aux colorations tons sur ton, à voir avec votre coiffeur, selon l'ondulation de vos cheveux, pour les sublimer.
Cheveux bouclés, ternes et fatigués: comment leur redonner peps et vitalité ?
Les cheveux bouclés ont tendance à perdre du volume quand ils ne sont pas régulièrement épointés. Couper les pointes est souvent suffisant pour redonner force et vitalité à la coupe. Vos boucles sont mieux définies, plus souples et votre chevelure semble instantanément plus solde. Vos cheveux s'en porteront mieux. Selon la longueur et la nature de vos cheveux, n'hésitez pas à les épointer une fois par mois, y compris la frange : quelques millimètres suffisent à tout changer. Selon la nature de vos cheveux et leur vitesse de pousse, ce délai est bien entendu à adapter.
Pour garder des boucles bien définies, pensez aux mousses coiffantes spéciales pour cheveux ondulés ou bouclés : elles permettent d'éviter les frisottis et de conserver une coiffure nette, définie et très tendance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire