Embelliseur Abricot, Agnès B. pour le Club des Créateurs de Beauté CCB
L'histoire de la marque Agnès B: vêtements haute couture, chaussures, accessoires pour hommes, femmes et enfants
Sous le nom d'Agnès B se cache la créatrice Agnès Troublé, qui a fondé sa griffe en 1975 en associant son prénom et l'initiale du nom de famille de son mari, Etienne Bourgeois. Evoluant dans l'univers de la haute couture, Agnès B. choisit de mettre à la portée de tous et de toutes les silhouettes ses créations fashion : coupes simples, modèles épurés, matières pures et nobles, le succès de la marque est assuré.
Avec des modèles qui font "mouche" à chaque collection, Agnès B. a lancé également des gammes pour les bébés, les enfants, les ados, les hommes, ou encore les femmes enceintes.
Robe de grossesse Agnès B. |
Chaussures modèle Salomé Agnès B.
En plus des chaussures pour femmes et ados, Agnès B. a également lancé des chaussures pour hommes avec des modèles de Derby, mocassins ou baskets toujours fidèles à l'esprit mode de la marque.
Agnès B. : mode, art et cinéma
Agnès B. a un tendre penchant pour le 7è art... saviez-vous qu'elle a notamment créé des costumes pour Quentin Tarantino (Pulp Fiction) ou pour David Lynch ? Agnès B. a également lancé une société de production en 1997, nommée Love Streams Agnès B.
La marque finance également des projets artistiques et accueille des expositions à la "Galerie du jour" située dans le 4è arrondissement à Paris, et appartenant à Agnès B.
Agnès B. et le cinéma: Uma Thurmann, entièrement habillée en Agnès B. dans Pulp Fiction de Tarantino
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire