Bien sûr, il y a les repas trop copieux, trop abondants, ah ! les repas de fête en famille avec les bons petits plats... mais en dehors de ces périodes d'agapes, il y a aussi au quotidien des mauvaises associations alimentaires que nous pouvons éviter et apprendre à reconnaitre pour équilibrer notre alimentation et retrouver un poids de forme et une santé au top.
Pour mincir, bien sûr, la quantité d'aliments que nous ingérons a son importance... mais les associations alimentaires jouent également un rôle crucial.
Exemples de mauvaises associations alimentaires, les inconvénients :
Chaque famille d'aliments a un processus de digestion bien particulier, par exemple, les protéines ont besoin d'un milieu acide pour être bien digérées, les glucides, eux, ont besoin d'un milieu plus alcalin qu'acide. Les fruits, quant à eux, ont un temps de digestion très rapides... s'ils sont consommés seuls. Nous comprenons donc facilement qu'en mélangeant trop de familles alimentaires au sein d'un même repas, nous ne nous facilitons pas la tâche question digestion.
Pour les personnes souffrant régulièrement de problèmes de digestion, ces éléments sont à prendre en compte pour faciliter le processus digestif.
Dans ce processus de digestion, de mauvaises associations alimentaires retardent inutilement la digestion des différents aliments, qui se mettent à fermenter, engendrant tout un cortège de problèmes connexes :
* digestions lourdes, lentes et difficiles
* somnolence post prandiale (ce qui veut dire en termes clairs avoir envie de dormir après le repas !)
* nuits agitées
* diarrhées ou constipation
* mauvaise haleine... entre autres
Read more at Suite101: Bonnes et mauvaises associations alimentaires: Pour rester en forme et mincir, certains aliments sont à associer http://www.suite101.fr/content/bonnes-et-mauvaises-associations-alimentaires-a5655#ixzz1FEoZLQlz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire