mardi 22 février 2011

Naturopathie : comment se soigner au naturel ? Qu'est-ce que le "terrain" ?

La naturopathie ne recouvre pas les différentes médecines naturelles comme la phythothérapie ou l'homéopathie. La naturopathe, c'est avant tout un art de vivre qui inclura, en plus de prescriptions de remèdes naturels, des conseils diététiques, la relaxation... c'est presque une philosophie de vie.
La notion de "terrain"

Quels sont les principes de la naturopathie ?

La naturopathie s'enracine dans les principes d'Hippocrate : l'être humain est un ensemble constitué de parties communiquant entre elles, et en lien avec son environnement naturel.

Tout comme pour de nombreuses formes de médecines naturelles, la naturopathie va s'attacher au "terrain" : cette notion de terrain est fondamentale, il s'agit ici de la constitution de base d'un organisme humain.

Pour le naturopathe, le "terrain" est le concept de base : si le terrain d'une personne est sain, l'organisme aura suffisamment de vitalité pour ne pas être affecté par les virus ou les microbes. En revanche, si ce même terrain est encrassé par un mode de vie malsain et a beaucoup de déchets à éliminer, il ne sera pas en mesure de réagir de manière adéquate.



On comprend pourquoi les méthodes de détoxination et d'élimination des déchets sont des concepts clés de la naturopathie.

Read more at Suite101: La naturopathie, comment se soigner au naturel: L'hygiène de vie est l'un des grands principes du naturopathe http://www.suite101.fr/content/la-naturopathie-comment-se-soigner-au-naturel-a5534#ixzz1Ej8ip6jm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...