mardi 22 février 2011

Le concept de la force vitale, le prana des Indiens, le chi des Chinois et la naturopathie

La force vitale est un concept commun dans les médecines traditionnelles. Ainsi, on va retrouver cette notion en Inde sous le nom de prana, ou en Chine sous le nom de chi. C'est cette force vitale qui est présente en chacun de nous, que la naturopathie propose de retrouver en mettant en place une bonne hygiène de vie au quotidien, pour un mieux-être et un mieux-vivre global.

Comme on le voit, le naturopathe aura donc plutôt le rôle d'être un éducateur de la santé globale, qui proposera des solutions pour rééquilibrer le mode de vie de la personne. Tout comme la médecine traditionnelle chinoise qui va mettre l'accent sur la prévention, la naturopathie permet de "décrasser le terrain" de l'organisme en adoptant un mode de vie qui rend moins susceptible de tomber malade.

On peut dire ainsi qu'il n'y a pas une pratique naturopathe, mais des pratiques naturopathes qui visent toutes le même but : rééquilibrer la force vitale de la personne en tenant compte de son terrain pour retrouver la forme... et la garder.

Pour en savoir plus :

Read more at Suite101: La naturopathie, comment se soigner au naturel: L'hygiène de vie est l'un des grands principes du naturopathe http://www.suite101.fr/content/la-naturopathie-comment-se-soigner-au-naturel-a5534#ixzz1EjAI2Pav

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...