Afin de courir ou de faire du jogging pour un marathon, vous pouvez avoir besoin de nombreux mois d'entraînement pour vous préparer à l'épreuve. De nombreux clubs sportifs proposent des groupes de running où un coach vous apprendra comment courir correctement, manger sainement, et comment se préparer à courir une longue distance. La course à pied n'est pas forcément l'idéal pour ceux qui ont des douleurs articulaires, certaines personnes âgées, ou pour les personnes ayant de graves problèmes de santé. Mais certains activités de fitness peuvent vous aider à retrouver la forme pour être prête à courir le Marathon !
Cyclisme : les meilleurs exercices à vélo pour perdre du poids
Le vélo est beaucoup plus facile pour vos articulations que la course, et vous pouvez vous entrainer sur de plus grandes distances, beaucoup plus vite qu'à pied. Vous n'avez pas besoin d'équipement ou de cours coûteux, un vélo, un casque, ou un vélo d'appartement d'occasion et c'est parti ! Si le cyclisme cible vraiment uniquement les muscles du bas du corps, c'est un excellent entraînement et beaucoup plus accessible pour ceux qui cherchent à se remettre en forme par rapport à la course à pied.
Natation : comment se remuscler en douceur et en profondeur
La natation peut être la meilleure alternative à la course à pied, car elle nécessite une intensité faible, un faible entraînement corporel avec néanmoins un impact complet, et un exercice de l'ensemble des muscles du corps. La natation est également peu coûteuse, car tout ce dont vous avez vraiment besoin, c'est un maillot de bain et des lunettes de protection, et l'accès à une piscine municipale qui est souvent assez peu coûteux. Certains clubs municipaux proposent même des cours gratuits d'aquagym ou des accès gratuits à la piscine publique.
Quel est le meilleur exercice cardio training?
En définitive, c'est à vous, selon votre niveau actuel de remise en forme, et vos préférences personnelles de décider quels exercices cardio sont les meilleurs pour vous. La course est un excellent entraînement, et peut tonifier l'ensemble de votre corps très rapidement, mais elle peut être douloureuses pour vos articulations et causer des dommages à votre santé. Le vélo est une bonne alternative, et peut être très relaxant, mais il travaille principalement le bas du corps et exige des coûts plus élevés par rapport à la course. La natation est un bon mélange des deux, car c'est un sport doux pour les articulations, mais qui sollicite tout votre corps, sans coûter trop cher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire