jeudi 20 janvier 2011

Composés organique volatils : pourquoi les éviter ? En quoi sont-ils vraiment nocifs ?

Certaines études récentes ont montré que l'air de nos maisons était parfois 100 fois plus pollué que l'air extérieur... la raison ? Les produits chimiques que nous utilisons pour nettoyer qui contiennent des COV (composés organiques volatiles). Ces produits chimiques sont très irritants pour notre système respiratoire.

Pourquoi est-il préférable d'éviter les produits chimiques dans la maison : les COV

Le premier réflexe que nous devons donc adopter est d'aérer quotidiennement notre maison, 10 minutes par jour, chauffage éteint : non seulement cette bonne pratique permet de renouveler l'air, de chasser les COV, mais aussi d'éliminer la redoutable humidité que notre corps émet par le simple fait de notre respiration dans la maison. Il est de toute façon souhaitable d'aérer nos maisons même si nous réduisons la présence de produits chimiques ménagers.

Pourquoi ne pas adopter ces quelques astuces pour nettoyer votre maison de manière "écolo", tout en tenant compte de votre porte-monnaie, car ces produits simples et bio ne coûtent quasiment rien en comparaison des produits ménagers chimiques ? Vinaigre blanc, noix de lavage et huiles essentielles peuvent vous aider à avoir un intérieur bien plus sain, au naturel.

Read more at Suite101: Nettoyer et prendre soin de sa maison au naturel: Recettes simples, écologiques & économiques pour l'entretien ménager http://rangement.suite101.fr/article.cfm/nettoyer_et_prendre_soin_de_sa_maison_au_naturel#ixzz1BeRAuBWc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...