Pendant une chimio ou une radiothérapie, la peau est mise à rude épreuve : dermites, lésions cutanées et brulures sont le lot qui accompagne bien souvent ce traitement choc anti-cancer... deux plantes peuvent vous aider : l'aloès et le ginkgo
Soigner sa peau et ses cheveux à l'aloes pendant la chimiothérapie ou radiothérapie
L'aloes est une plante "miracle" pour soigner brulures et lésions cutanées. N'oublions pas qu'elle a servi (par voie interne et externe) au Japon les survivants d'Hiroshima à panser les plaies causées par les radiations... et vous pouvez l'appliquer en guise de crème de jour et de crème de corps sous forme de gel d'aloe bio. Elle régénère la peau et cicatrise les plaies, dermites et lésions cutanées.
Vous pouvez également l'appliquer en masques sur votre chevelure et votre cuir chevelu; y compris si vos cheveux sont tombés : l'aloes favorise la repousse.
Prévenir et soigner les effets secondaires de la chimio ou radiothérapie : le ginkgo
Le ginkgo est souvent appelé "arbre fossile" : issu d'une espèce vieille de plus de 200 millions d'années, il n'est pas rare qu'un arbre de gingko vive pendant près de 2500 ans. Le ginko est l'une des rares plantes à avoir survécu à Hiroshima, et à avoir repeuplé les zones sinistrées par les radiations. Vous pouvez prendre le ginkgo en cure, sous forme d'ampoules par exemple, pour aider votre corps à mieux gérer les effets secondaires du traitement contre le cancer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire