samedi 3 août 2013

Grossesse: Miel, gelée royale, propolis, les trésors de la ruche

Difficile de passer l'hiver sans les abeilles et les trésors de la ruche : les produits de la ruche ont tout bon pour stimuler nos défenses et nous faire passer l'hiver en beauté. Petit résumé des affections que les produits de la ruche permettent de traiter naturellement.

Pour soigner la toux naturellement : la propolis, un antibiotique et antiseptique naturel

Les abeilles ont découvert les vertus de la propolis bien avant nous : elles se servent de cette résine balsamique pour protéger l'intérieur de la ruche et la stériliser ! Alors ne nous en privons pas et profitons de ses vertus antiseptiques, antibiotiques et anti-inflammatoires. Les vertus de la propolis sont connues depuis l'Antiquité ! Elle est naturellement riche en flavanoïdes et exerce donc une action antiseptique naturelle.

Protéger ses bronches et soigner les aphtes avec la propolis

La propolis se présente sous forme de gélule, de gommes à mâcher, d'extraits purs ou liquides. En cas de toux durable, essayez-la, vous ne serez pas déçus. Une vertu méconnue de la propolis : elle soigne les aphtes. Si vous la consommez sous forme de sirop, elle est très bénéfique pour vos bronches.

Pour augmenter ses défenses naturelles et lutter contre la fatigue : la gelée royale, le "lait d'abeille"

La gelée royale, c'est la nourriture exclusive de la reine des abeilles pendant toute son existence : et la reine vit près de 40 fois plus longtemps que ses ouvrières ! C'est un concentré nutritif très pur et très complet, qui est fragile et qui doit donc se conserver au frais. Une cure de gelée royale, et c'est l'assurance de booster vos défenses naturelles.

Calmer une quinte de toux, le miel et les vertus des fleurs dont il est composé :

Le miel est un revitalisant, qui a la particularité de changer de vertus en fonction des fleurs et des plantes dont il est composé. En effet, il synthétise les vertus des plantes.

Les vertus du miel et des produits de la ruche sur les problèmes de la peau

Vous pouvez vous composer un baume bienfaisant pour la peau avec du miel, de la crème naturelle de calendula (souci) et de l'huile de bourrache. Cette onction sera très hydratante et aidera à cicatriser vos petites plaies cutanées. De même, la cire d'abeille, ajoutée à cette pommade de base, est une excellente base hydratante pour vos mains abimées par le froid ou pour les talons secs.
C'est à juste titre qu'on l'appelle "le médicament naturel" !
A lire :
Laurent Olivier, Les bienfaits du miel, De Vecchi 2005.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...