De plus, malgré leur haute technologie, les laits en poudre ne parviennent pas à reproduire les effets immunologiques du lait maternel. Quand la nature dépasse la technologie... preuve à l'appui avec le lait maternel et ses bienfaits !
Quelques conseils et astuces pour l'allaitement : perte de poids, rythme des tétées, allaitement exclusif ou mixte
L'une des questions que peut se poser une jeune maman qui va allaiter, c'est de savoir comment perdre ses kilos de grossesse : si l'allaitement est la meilleure méthode pour nourrir votre bébé, vous consommerez en moyenne 500 calories de plus par jour, mais ce n'est pas le moment de vous lancer dans un régime draconien. Un simple rééquilibrage alimentaire, un peu d'exercice, par exemple la marche, et l'allaitement vous aidera tout naturellement à retrouver votre silhouette avec ce surcroît de calories consommées.N'hésitez pas à allaiter bébé à la demande : le bon rythme, c'est quand il a faim ! Un bébé n'est pas en mesure de supporter des périodes de jeûne comme un adulte entre les repas, il est donc normal qu'il demande à téter souvent.
Commencez à penser à varier son alimentation à partir de 4 mois seulement, mais avant, l'allaitement exclusif au lait maternel est idéal, sauf si vous êtes déjà passée à l'allaitement mixte, c'est-à-dire à l'alternance entre l'allaitement maternel et les biberons, progressivement.
Saviez-vous que 62 % des mamans françaises allaitent leur bébé à la maternité ? N'hésitez pas, si vous avez des doutes, des questions particulières, à consulter le site de la Leche League, un site informatif très bien documenté sur l'allaitement maternel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire