Quand on parle de tatouage temporaire, il faut distinguer plusieurs techniques. Le tatouage temporaire n'est pas une nouveauté, nombreux sont les instituts qui vous proposeront pas exemple des tatouages à base de hénné ou de différents pigments colorés. L'avantage ? Le tatouage n'est pas permanent. L'inconvénient... eh bien oui, il y a des inconvénients, l'Afsapps précise que certaines des composantes des encres utilisées pour ces tatouages éphémères peuvent provoquer de sérieuses réactions allergiques ou d'eczéma. Ce tatouage est certes temporaire, mais il peut mettre parfois plusieurs années à disparaitre totalement. En ce sens, il s'apparente plus à la technique du maquillage permanent qui consiste à injecter des pigments peu profondément sous la peau.
Si vous optez pour ce type de tatouage, soyez donc bien conscient des risques et du fait que vous devrez porter ce tatouage pendant plusieurs années, et qu'il est possible qu'il reste des traces sous la peau même après plusieurs années.
Il existe d'autres techniques pour les personnes qui ont envie de changer de look et de se servir de leur "tatouage" comme un maquillage de beauté, notamment le tatouage éphémère, l'eye-liner au pochoir ou les décalcomanies.
Les techniques de tatouage éphémère, eye-liner, pochoir ou pose en institut de beauté
Il existe différentes techniques que vous pouvez réaliser soit vous-même, soit faire réaliser par une professionnelle en institut de beauté. L'avantage : vous n'injectez aucun pigment sous votre peau, et vous pouvez changer à votre gré de tatouage et les varier à l'infini.- la technique à l'eye-liner, au pochoir, air-brush et "bijou de peau". Vous pouvez acheter des pochoirs spéciaux sur différentes sites Internet, Agnès B par exemple vous propose un kit pochoir/liner spécialement fait pour cela. Appliquez le pochoir fermement sur la peau, remplissez le vide d'encre d'eye-liner, laissez sécher. Vous pouvez compléter votre tatouage éphémère en appliquant de petits strass ou bijoux de peau. Un petit "truc de pro" pour la touche finale : vaporisez de laque votre tatouage pour bien le fixer, et surtout pour le rendre brillant. Le tatouage peut rester en place entre 2 et 6 jours selon la nature de votre peau.
- si vous ne vous sentez pas à la hauteur pour réaliser ce tatouage, vous pouvez vous rendre en institut de beauté et demander un tatouage éphémère qui sera posé par une professionnelle. Le tarifs sont très attractifs (en moyenne, selon le modèle et l'institut, comptez entre 10 et 25 euros pour une pose "pro".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire