samedi 10 septembre 2011

Cellulite, peau d'orange... et si je changeais d'alimentation? Plan d'action en deux temps


Deux plans d'action : les aliments naturellement brûle-graisses, et les aliments qui piègent l'eau et qui vous aident à lutter contre la cellulite et la rétention d'eau.
Et en bonus, les plantes, tisanes et infusions minceur.

Les bons plans pour bruler les graisses et déloger les capitons : les aliments qui piègent les calories

Certains aliments sont futés : non, ils ne vous feront pas maigrir et mincir, en revanche, certains augmentent le métabolisme, d'autres nécessitent plus d'énergie pour être digérés, d'autres encore sont riches en fibres et attirent les graisses avec eux au cours de la digestion. Petit guide des aliments à privilégier dans le cadre d'un régime express :

  • Le son d'avoine. Allié indispensable du régime Dukan et des autres diètes hyper-protéinées, le son est l'un des aliments les plus riches en fibres. Il entraine avec lui une partie des graisses de notre alimentation tout en favorisant une bonne élimination et un excellent transit intestinal. A ajouter à un yaourt, ou à cuisiner en "galette dudu" ou galette dukan pour les adeptes de ce régime, sachez que cette galette à base de fromage blanc et de son d'avoine peut être consommée par tous ceux qui veulent profiter des vertus du son d'avoine.
  • L'aubergine : s'il y a un légume "brûle-graisse", c'est l'aubergine : faites le test dans une poêle anti-adhésive : y-a-t-il un légume qui ait la même capacité d'absorber les graisses ? Cuisinée à la vapeur et nature, l'aubergine attirera les graisses de votre alimentation comme elle attire l'huile d'olive de la poêle... elle n'en a jamais assez !

Les aliments et les plantes contre la cellulite, la rétention d'eau et les capitons

Tout comme certains aliments piègent les graisses, certains sont reconnus pour piéger l'eau... un sacré bénéfice lorsque l'on est sujette à la cellulite. Les aliments qui stimulent les reins et donc les fonctions d'élimination sont à privilégier :
  • raisins
  • ail
  • céleri
  • épinards
  • champignons (également brûle-graisse, à ajouter d'urgence à votre menu !)
  • le choux chinois
  • les oignons
  • le concombre
Vous pouvez associer ces différents aliments à votre régime alimentaire, en les associant à des protéines pour maintenir vos muscles : il s'agit de perdre l'eau et la graisse, mais non vos muscles ! Reprenez également une légère activité sportive (marche, jogging doux, gym devant votre console Wii...) pour accentuer les bénéfices de vos changements d'alimentation en stimulant votre métabolisme. Si vous consommez plus... et que votre alimentation est moins riche, c'est mathématique, vous allez perdre du poids

Read more at Suite101: Des aliments anti-cellulite et anti-capitons: Pour vaincre la culotte de cheval et vos rondeurs, changez de menu ! | Suite101.fr http://emilie-m.suite101.fr/des-aliments-anti-cellulite-et-anti-capitons-a8474#ixzz1XcVnWprl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...