mardi 22 février 2011

Naturopathie : une vision holistique de l'homme pour un mieux-être au quotidien

Pour le naturopathe, le "terrain" est le concept de base : si le terrain d'une personne est sain, l'organisme aura suffisamment de vitalité pour ne pas être affecté par les virus ou les microbes. En revanche, si ce même terrain est encrassé par un mode de vie malsain et a beaucoup de déchets à éliminer, il ne sera pas en mesure de réagir de manière adéquate.
Une conception holistique de la personne : physique, psychisme, émotionnel, spirituel

C'est ici qu'intervient un autre concept clé de na naturopathie : la naturopathie est une approche holistique de la santé. On parle d'approche holistique quand on considère la personne dans son ensemble, en sachant bien que les différents niveaux de la personne ont des interactions.

Si, aujourd'hui en Occident, on a accepté qu'il existe des influences du psychisme sur le physique (les maux psychosomatiques), la conception holistique considère quant à elle que les plans physiques, psychiques, émotionnels et spirituels sont inter-reliés entre eux.

Si la personne entend donc retrouver une meilleure santé, il ne suffit pas de couper et de supprimer les symptômes qui la gênent aujourd'hui, mais bien de changer de mode de vie.

Pour en savoir plus :

http://www.suite101.fr/content/la-naturopathie-comment-se-soigner-au-naturel-a5534

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...