dimanche 27 février 2011

Bonnes associations alimentaires : quels aliments est-il préférable d'associer dans son assiette ?

Les bonnes associations alimentaires : trucs naturels pour améliorer la digestion

Il y a une catégorie d'aliments qui a "tout bon" : les légumes (cuits à la vapeur de préférence pour ne pas là encore associer d'éléments retardant la digestion) ! En plus d'être des aliments idéals pour le régime Index Glycémique, les légumes n'interfèrent pas avec le processus digestif des autres aliments.


Si vous voulez retrouver la forme en favorisant la bonne élimination des déchets et toxines, tout en favorisant l'assimilation et en réduisant donc le stockage corporel, quelques règles simples d'associations alimentaires peuvent vous aider :

* légumes crus ou cuits + protéines (viande, poisson, oeufs, fromage...)
* légumes crus ou cuits + glucides (pâtes, riz, céréales, pommes de terre....)
* fruits toujours à part des repas pour ne pas fermenter pendant la digestion des autres aliments

Ces quelques règles de base d'aliments à associer ou à dissocier au quotidien vous permettent de bénéficier d'une digestion plus légère pendant une cure d'amaigrissement ou un régime dissocié. En effet, sur une période courte, ces associations alimentaires vous permettent d'effectuer une réelle cure de détoxination et de "décrassement du terrain" comme aiment le dire les naturopathes.

Read more at Suite101: Bonnes et mauvaises associations alimentaires: Pour rester en forme et mincir, certains aliments sont à associer http://www.suite101.fr/content/bonnes-et-mauvaises-associations-alimentaires-a5655#ixzz1FEp2rDu1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...