vendredi 25 mars 2011

Soins solaires pour bébé : conseils pour bien choisir la protection solaire adaptée à un tout-petit

Bien entendu, il ne s'agit jamais d'exposer un tout-petit au soleil, sur la plage, dans le jardin ou sur une terrasse ! Mais votre bébé peut néanmoins être légèrement exposé au soleil le temps d'un voyage ou d'une promenade : c'est alors qu'il convient de le protéger convenablement des rayons de l'astre du jour. Si la lumière du jour permet à bébé de bien fixer la vitamine D, pour la bonne santé de ses os, de ses dents, et pour un développement harmonieux, c'est encore mieux s'il n'a pas à subir les effets néfastes du rayonnement solaire.


Protéger bébé du soleil : comment choisir ses soins solaires pour bébé

N'oubliez pas qu'avant ses six mois, votre bébé n'a absolument aucune protection, aucune tolérance aux rayons du soleil. En effet, les lésions provoquées par une exposition trop longue aux rayons du soleil peuvent être irréversibles et entamer son "capital soleil".
Quelques conseils pour protéger bébé du soleil :
- On n'expose jamais un petit entre 12 heures et 16 heures, et en dehors de ces horaires, une protection solaire s'impose (chapeau, t-shirt, lunettes de soleil, crème solaire)
- Même à l'ombre d'un parasol ou d'une pergola, pensez à protéger la peau fine et sans défense de votre petit par un léger t-shirt quand le soleil tape
- N'oubliez pas les yeux ! Les rayons du soleil peuvent abimer les yeux de bébé, lunettes de soleil s'imposent donc quand le soleil est au zénith (même bébé est une star dans ce cas !)

Soins, lotions et crèmes solaires pour bébé : les critères de choix

Vous pouvez commencer à utiliser un soin solaire spécial bébé après six mois (avant, la règle est : pas de lotion solaire car pas d'exposition solaire, un point, c'est tout !). Comme la peau fine et sans protection de bébé absorbe tous les agents actifs des soins solaires, autant les choisir "bio" pour éviter d'empoisonner bébé en voulant le protéger.

En boutique biologique, ou même en grande surface, de grandes marques comme Nivéa ou Garnier proposent désormais des soins solaires bio pas chers. N'hésitez pas à continuer à utiliser chapeau et t-shirt tant que votre enfant est petit, pour préserver au mieux la santé et la beauté de sa peau pour l'avenir.

En boutique bio, la marque Lavera, connue pour ses produits de qualité, propose par exemple un très bon soin solaire bébé IP20 qui résiste à l'eau, à base d'huiles d’onagre bio et d’argousier bio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...