mardi 1 mars 2011

Un anti-rides naturel miraculeux : l'huile de pépin de figue de Barbarie

Si l'on parle beaucoup des bienfaits de l'huile d'argan, ou encore de l'huile de Rose Musquée du Chili, le fruit du figuier de Barbarie, ce cactus que l'on trouve à l'état naturel au Mexique ou dans tout le pourtour méditerranéen, se place en tête des huiles végétales anti-rides.

Pourquoi l'huile de pépin du figuier de Barbarie est efficace comme cosmétique naturel ?

Cette huile végétale, extraite des pépins du fruit du cactus de Barbarie, (Opuntia Ficus Indica de son nom latin), contient de nombreux acides gras essentiels, dont le fameux acide linoléique (vitamine F), elle contient aussi de l'acide alpha-linolénique qui est indispensable pour redensifier la peau. Vitamine E, stérols, cette huile est redoutable contre les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement de notre peau et de l'apparition des rides, ridules et autres marques du vieillissement de la peau comme l'hyperpigmentation ou les taches brunes.

Un élixir de jouvence pour la peau : comment utiliser l'huile de figuier de Barbarie ?

Peaux sèches, intolérantes, peaux hyper-réactives à tendance allergiques, peaux plus fines et plus fragiles à cause des méfaits du vieillissement et de la pollution : l'huile de pépin de figue de Barbarie est un véritable soin cosmétique naturel à elle seule et saura vous chouchouter. Comment agit cette huile ? Elle reconstitue les lipides de la peau en lui donnant un aspect plus jeune, plus dense, elle réduit les pertes hydriques, ce qui limite directement la déshydratation, elle favorise la fluidité des membranes : le résultat ? Une peau beaucoup plus souple, hydratée, veloutée. Le must : cette huile est également très efficace pour tonifier le buste et pour lutter contre les crevasses et les vergetures !

Pour préparer une lotion ou un masque anti-ride à base d'huile de pépin de figue de Barbarie :



Prenez de l'huile d'argan en base, ou de l'huile d'avocat, de préférence biologiques. Dans le creux de votre main, versez l'équivalent d'une cuiller à café de cette base, et ajoutez quelques gouttes d'huile de pépin de figue de Barbarie. Massez la peau de votre visage, de votre cou et de votre buste avec cette préparation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...