Le maquillage permanent est également appelé tatouage cosmétique, micro-pigmentation, ou implantation de micro-pigments. La méthode d'application pour le maquillage permanent utilise le même matériel que pour les tatouages. Tout d'abord vous devez venir pour une première consultation, afin de discuter avec le praticien et bien comprendre la procédure. Ensuite, vous viendrez pour la procédure, et une ou deux visites de suivi complèteront le protocole pour une pose sérieuse.
Avantages du maquillage permanent, le tatouage cosmétique et les "pros"
Le principal avantage du maquillage permanent ? Mais c'est qu'il est permanent ! Vous n'avez pas à l'appliquer tous les jours. C'est parfait pour celles qui sont très actives et ne veulent pas que leur maquillage coule : fini les yeux de panda après une bonne marche ou une séance de sauna ! Il est également idéal pour les personnes qui ont une mauvaise vue ou des troubles nerveux qui rendent difficile l'application du maquillage. Les lève-tôt et les personnes ayant une peau sensible au maquillage peuvent également envisager le maquillage permanent. Sans compter les maladroites, celles qui n'arrivent pas malgré les cours de maquillage et les vidéos "comment appliquer son mascara" à se maquiller correctement !
N'oubliez pas que c'est également un gain de temps quotidien puisque vous êtes belle au saut du lit, déjà toute prête et aprêtée, cela a aussi ses avantages pour la personne qui partage votre lit :-)
Quels sont les inconvénients du maquillage permanent ? Problèmes et points indésirables
Le principal inconvénient du maquillage permanent... c'est qu'il est permanent ! (Voire les avantages). Et une fois qu'il est posé, si vous n'aimez pas le résultat final, impossible de se démaquiller et de tout recommencer. La procédure peut également être douloureuse et vous pouvez constater des ecchymoses et des gonflements pendant environ 3 jours après la procédure.
De plus, de temps en temps, il faut passer par la case "retouche" car les couleurs ont tendance à s'estomper.
En outre, c'est une procédure coûteuse (en même temps, il peut être utile de faire un rapide calcul du prix de revient de votre maquillage par an pour voir combien vous dépensez réellement !)
La monotonie est également invoquée comme inconvénient, puisque vous avez toujours le même look, pour faire vos courses, du sport ou pour une soirée glamour.
Le maquillage permanent : combien çà coûte ?
Compte entre 200 et 600 euros en moyenne, selon l'étendue du maquillage permanent (yeux, lèvres, ...). Surtout, n'hésitez pas à faire appel à des pros reconnus pour leurs compétences en maquillage permanent et à bien étudier les modèles proposés avant de vous lancer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire