Dans nos sociétés occidentales basées sur la sur-consommation, nos organes chargés de filtrer, digérer, séparer, nettoyer... sont bien souvent surchargés, à la limite du burn-out !
Le principe de la cure détox au citron : comment ça marche ?
Une bonne cure détox peut commencer par donner un temps de repos à son corps : faites une pause pour filtrer toutes les toxines qu’il a engrangées et qu'il ne sait plus gérer. Prévoyez sur une journée des repas très légers (fruits, légumes vapeurs…) et buvez tout au long de la journée environ 1,5 litre d’eau dans laquelle vous aurez pressé 5 citrons. À recommencer régulièrement si votre organisme est très encrassé (médicaments, problèmes de foie, excès alimentaires…)
Drainer le foie et chasser les toxines : le romarin, la plante idéale pour la détox
Le foie est un organe essentiel dans notre organisme : il est chargé de filtrer, drainer et évacuer toutes les toxines que nous avons accumulées ! Et en hiver, il peut avoir fort à faire car nous pratiquons de nombreux excès : repas trop riches, alcool, tabac…Le romarin est connu pour être le champion de la chasse aux toxines ! Il est aussi très bénéfique pour la vésicule biliaire. Demandez conseil à un phytothérapeute ou suivez bien la posologie, surtout si vous le prenez sous forme d’huile essentielle.
Chasser la cellulite : l’huile essentielle de géranium pour un bon drainage
Le nettoyage se fait aussi par l’extérieur : il s’agit de déloger la cellulite qui est si bien installée ! Pour cela, un allié de choix : l’huile essentielle de géranium. Prenez une huile végétale neutre (amande douce ou jojoba feront l’affaire), et chauffez-la dans le creux de vos mains avec une dizaine de gouttes d’huile essentielle de géranium. Le géranium permet de lutter efficacement contre la cellulite, il décuple les bienfaits du massage que vous allez faire et désengorge les tissus. Massez longuement les zones à traiter, votre peau sortira de cette étape toute douce et délicieusement parfumée.
Désinfiltrer, désengorger, remettre en circulation : la fasciathérapie
La fasciathérapie, vous connaissez ? Les Fascias sont de fines enveloppes qui entourent tous les organes, muscles, os, mais également des groupes d'organes, de muscles et le corps tout entier.
Si vous avez décidé de suivre une cure détox, la fasciathérapie peut vous venir en aide car elle permet de réguler les excès alimentaires, de désengorger les tissus, de remettre en circulation les graisses piégées comme par exemple la cellulite, tout en améliorant les troubles digestifs…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire