Pour faire le bon choix des vêtements pour son bébé, les nouvelles
fibres biologiques sont une excellente idée d'achat pour la garde robe
de son enfant
Vêtements enfant et bébé: le tissu bambou ou fibre de bambou
La culture du bambou relève du miracle: dans de bonnes conditions, cette plante peut pousser d'un mètre par jour : un bon point sur le plan économique et sur le plan environnemental. Mais le "tissu bambou" ou fibre de bambou fait partie de ces fibres naturelles qui, lorsqu'elles sont cultivées en agriculture biologique, permettent de fabriquer des textiles bios idéaux pour les bébés.Antibactérien, anti-transpirant naturel, infroissable, facile à laver, cette fibre naturelle présente de plus l'avantage d'être naturellement anti-V ! C'est donc l'idéal pour les t-shirts pour bébé, ou pour les robes pour les petites filles.
A noter: dans les boutiques spécialisées dans les couches lavables, vous trouverez de plus en plus facilement de couches lavables contenant de la fibre de bambou bio. Un vrai plus pour bébé, puisque cette fibre est naturellement anti-bactérienne, déodorante et respirante.
Coton biologique: l'idéal pour habiller bébé sainement et chaudement
Si le coton est utilisé depuis fort longtemps pour fabriquer des vêtements, cette fibre textile connaît un nouvel essor grâce au développement de la culture biologique du coton. En effet, cette fibre naturelle est cultivée au moyen de produits chimiques et de pesticides en agriculture classique, ce qui n'est pas le cas en agriculture biologique.
Si bien évidemment, ce type de culture biologique est bénéfique à court et à long terme pour notre environnement, l'utilisation de coton bio pour les textiles est extrêmement bénéfique pour habiller bébé, puisque vous êtes assuré que ses vêtements ne contiennent aucun élément toxique. A vous de compléter ce choix par l'utilisation de méthodes de lavage naturelles, comme les noix de lavage ou des lessives bio.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire