lundi 5 septembre 2011

Maquillage de pro : comment choisir le fond de teint qui me va ?

Peau sublime, grain parfait, finesse de la peau... ah, qui d'entre-nous n'a pas rêvé en voyant le visage de velours de telle actrice, vantant les mérites d'un fond de teint Dior, Lancôme ou encore Chanel ? Bon, enlevons l'effet Photoshop, il n'en reste pas moins que le choix d'un bon fond de teint est idéal pour réussir son maquillage et avoir bonne mine en chaque instant.
Mais il existe d'innombrables variétés de fond de teint ! Poudre ? Fluide ? Mat ? Couvrant ? Quel fond de teint choisir ?

Choisir son fond de teint pour un effet mat : idéal pour les peaux normales à grasses

Le fond de teint au fini "mat" est idéal pour masquer les imperfections, les petits boutons, les rougeurs et les défauts de la peau. C'est donc le fond de teint à privilégier pour les peaux grasses, ou normales à tendance grasse car il offre une excellente tenue et surtout, une bonne couvrance.

Fond de teint "nude", effet naturel : le fond de teint fluide pour les peaux normales

Votre peau n'a pas trop de défauts visibles, et surtout, vous privilégiez l'effet "nude" ? Le fond de teint fluide est fait pour vous. Vous pouvez même, pour être encore plus "naturelle", mélanger un peu de crème de jour avec votre fond de teint fluide : vous obtiendrez une peau "bonne mine" et éclatante de santé, qui ne semblera même pas maquillée. Pensez à l'appliquer à l'éponge pour un teint uni.

Le fond de teint des peaux fragiles, sèches, hypersensibles


Si votre peau tiraille, rougit, ne supporte pas les fonds de teints classiques, optez pour un soin-fond de teint, avec une texture crémeuse, fluide, très hydratante à appliquer à l'éponge biseautée pour un finish parfait. En pharmacie, les marques comme Avène auront votre préférence.

Fond de teint "effet velours" le plein de lumière sur votre peau

Pour mettre l'accent sur la lumière, privilégiez les formules riches en réflecteurs de lumière et en actifs hydratants, à choisir selon votre type de peau :
  • version fluide pour les peaux mixtes à grasses, à appliquer en texture gélifiée du bout des doigts, ou à l'éponge pour les formules "compactes"
  • version poudre (fond de teint minéral poudre) au pinceau, pour les peaux normales sans trop d'imperfections


    Quelle couleur de fond de teint choisir selon son type de carnation ?

    En plus de la texture, vous devez vérifier bien entendu que la couleur de votre fond de teint est "raccord" avec votre couleur de peau.

    • peau mate ? choisissez plutôt un beige abricoté ou beige mat qu'un beige pur pour éviter l'effet "grise-mine"
    • teint rosé ? le beige vous ira comme un gant, il atténuera l'effet "bonnes joues de petite fille"
    • teint un peu jaune ? le beige rosé est fait pour vous
    Vous pouvez consulter ici de nombreux tests de fonds de teint pour vous aider à faire votre choix

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...