mardi 6 septembre 2011

Phyto spéciale pour la rentrée : le plein d'énergie avec des plantes ciblées



Ginseng : la cure anti-fatigue

En plus des produits de la ruche, il est temps de faire une cure de ginseng si vous êtes épuisé physiquement ou intellectuellement. Cette est un tonique physique et intellectuel, mais aussi un aphrodisiaque naturel, c'est l'une des plantes les plus conseillées en phytothérapie pour lutter contre la fatigue. Faites attention, comme toujours en phytothérapie, d'acheter des produits d'excellente qualité et de suivre la posologie indiquée sur les boites que vous trouverez en pharmacie ou en boutique de produits biologiques, avec les conseils adaptés à votre cas.



Guarana : l'effet caféine pour rester vigilant
Vous pouvez également faire une cure de guarana, une plante riche en caféine pour vous aider à garder une bonne vigilance, attention toutefois aux doses de caféine si vous avez du mal à la supporter. Vous trouverez le guarana sous forme de gélule, demandez la posologie à votre pharmacien, car elle peut différer selon les dosages des produits.






L'huile essentielle de Petigrain Bigaradier vous aidera également à lutter contre la fatigue : stimulant, dynamisant, et légèrement antidépresseur, le Petigrain sera idéal en massage de la colonne vertébrale ou du plexus solaire pendant cette période, d'autant que son odeur délicieuse sera une invitation à profiter pleinement des beaux jours qui approchent...

Enfin, une recette de tisane tonique de grand-mère pour lutter contre la fatigue et retrouver votre dynamisme : faites bouillir un demi litre d'eau, et laissez infuser pendant dix minutes du thym frais et un bâton de cannelle. Dans une tasse, pressez un demi-citron et versez la tisane, sucrez éventuellement avec une cuiller de miel de thym pour compléter l'effet tonique de cette tisane de printemps.
Jean Valnet, Docteur Nature, éd. Fayard, Paris, 1971

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...