samedi 10 septembre 2011

Relooking : commnt bien choisir ses bijoux : or, argent, pierres précieuses ? Le guide


Apprendre à associer le bleu, le vert, le gris, le noir et le rouge à l'or, à l'argent et aux pierres précieuses, c'est tout un art que vous pourrez également approfondir en apprenant le langage des couleurs et la symbolique des pierres précieuses pour comprendre encore mieux votre personnalité et la mettre en valeur.
Les couleurs ont leur langage, que la chromothérapie nous aide à déchiffrer. Apprenez à associer les couleurs à votre état d'âme ou, au contraire, à profiter du langage des couleurs pour traverser un moment plus difficile en choisissant la couleur qui vous ira le mieux. Vous pouvez aussi apprendre à adapter vos vêtements à votre morphologie et à vos humeurs.

Apprendre à bien choisir ses bijoux selon sa couleur de cheveux, le teint, les yeux

Les relookeuses classent très souvent les femmes selon les saisons, pour faire valoir le jeu des correspondances entre les couleurs froides ou chaudes.
  • Les tons "été" : la femme "été" a des cheveux clairs, la peau claire et des yeux qui sont souvent bleus ou clairs. Si les vêtements qui lui vont bien sont de couleur rouge – framboise, prune, rouge sombre – ou encore les camaïeux bleu/vert, le blanc crème ou le gris, les bijoux qui la mettront le mieux en valeur seront les diamants, les rubis et l'or jaune. Vous pouvez aussi porter des bijoux jaunes, roses ou encore la turquoise. Ces conseils couleurs valent également pour le choix du maquillage. L'été est, comme l'hiver, la saison qui s'accorde le mieux aux couleurs "froides" du cercle chromatique.
  • Les tons "automne" : la femme automne a des cheveux auburn ou toutes les déclinaisons de roux, le teint souvent clair, et ses yeux peuvent être marrons ou verts. Si les couleurs qui mettent en valeur la femme "automne" sont le géranium, le paprika, la brique, le corail, le bronze, les tonalités "caramel" ou "chocolat", elle peut également porter du bleu roi, du bleu pétrole, du kaki… Les bijoux en or leur iront très bien, de même que les bijoux "ethniques" en bois ou en cuir, ou de tonalité bronze. Tout comme le printemps, l'automne est souvent une saison qui va mieux avec les couleurs chaudes.
  • Les tons" hivers" : teint clair ou teint olive, cheveux foncés, bruns, noir corbeau, et les yeux souvent foncés. La femme "hiver" peut porter des couleurs vives, du noir, du blanc, et peut choisir des bijoux en argent, en or blanc, des diamants lui iront à ravir, de même que les rubis.
  • Les tons" printemps" : les couleurs chaudes vont bien avec le printemps. La femme "printemps" a souvent les cheveux roux, dorés et de toutes les tonalités "châtain", avec des yeux qui peuvent être marrons, bleus ou même verts. La femme qui s'accorde aux tonalités du printemps peut porter des tonalités argentées ou dorées, du beige, du turquoise, du bleu azur et les bijoux en or jaune la mettront particulièrement en valeur. Les bijoux de couleur pastel ou de couleur chaude vous mettront également en valeur. Si vous choisissez des bijoux "fantaisie", choisissez de préférence des couleurs vives comme le bleu roi, le fuchsia, le rouge ou le jaune.
De manière générale, pour choisir les bijoux qui vous iront le mieux, vous pouvez faire le test "relooking" tout simple en prenant une étoffe de couleur dorée et une étoffe de couleur argentée et en vous en entourant la tête comme d'un voile : le but est de voir si l'argent vous met plus en valeur que l'or, ou vice-versa.
Si l'or vous va mieux, les tons chauds et les couleurs chaudes vous iront généralement très bien. Au contraire, si c'est l'argent qui vous met le plus en valeur, mettez l'accent sur les couleurs froides en coordonnant votre maquillage et vos bijoux à ces couleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...