dimanche 2 février 2014

Bien choisir les jouets pour bébé : une nouvelle norme de sécurité européenne

Ses jouets, bébé a tendance à leur mener la vie dure : il les porte à la bouche, les mâchouille, les garde de manière prolongée à son contact, les étire.... et pendant trop longtemps, certains fabricants n'ont pas tenu compte de ces exigences particulière et ont livré des jouets pouvant se révéler dangereux.

Substances dangereuses dans  les jouets pour bébé : attention !

Aluminium, antimoine, arsenic (!!!), chrome, plomb, voilà certaines des substances que l'on trouve parfois dans les jouets pour bébé... autant dire qu'un jouet en plastique ou en textile insécurisé, porté à la bouche et gardé de manière prolongé au contact de la peau d'un bébé, peut se révéler TRES dangereux !
Il en va de même malheureusement pour certains jouets en bois, considérés comme plus naturels, donc plus sûrs. Mais entre la peinture, la laque, le vernis, voire les encres utilisées pour les motifs, rien n'est moins sûr.

La solution ? Acheter exclusivement des jouets vérifiés et portant des normes de sécurité vérifiées (vous pouvez en savoir plus sur la réglementation concernant les jouets pour bébé sur le site officiel du gouvernement en cliquant ici.)

Pour mieux signaler les jouets sécurisés, une nouvelle norme NF a été mise en place en juillet 2013, la norme NF EN 71-3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...