samedi 1 octobre 2011

Booster sa mémoire et son cerveau : quelles plantes, quels aliments ?

Un "truc" à savoir : en fabriquant de l'adrénaline, notre corps perd du magnésium, et un complément en magnésium (gélules, médicaments vendus en pharmacie ou tout simplement du nigari) est l'idéal pour rester zen. De plus, le magnésium augmente la concentration intellectuelle, lutte contre l'endormissement et la fatigue et est un bon remède naturel contre les insomnies et l'anxiété.
Voilà pour le stress et les insomnies. Mais comment stimuler ses capacités de concentration et booster sa mémoire pour mieux retenir ses cours avant les examens ?
Remèdes à base de plantes pour mieux se concentrer et stimuler sa mémoire pour les révisions
  • En oligothérapie, des gélules de manganèse-cobalt peuvent vous aider à augmenter votre mémoire et vos capacités intellectuelles. L'avantage est que l'oligothérapie est généralement peu coûteuse.
  • Le gingko biloba est l'un des arbres les plus vieux du monde. C'est la plante idéale pour booster la mémoire et stimuler son cerveau pour la préparation des concours et des examens. Une cure en gélules sera idéale en cette période où vous devez être au top sur le plan intellectuel.
  • L'éleuthérocoque, ou "ginseng de Sibérie", tonifie l'organisme, stimule les facultés de concentration et favorise vos capacités intellectuelles et physiques. C'est la plante idéale pour préparer les examens et pour récupérer après une période d'intense demande physique ou intellectuelle.

Repas et cerveau : quels sont les aliments bons pour la mémoire pour bien préparer vos concours ?

Ces remèdes à base de plantes peuvent vous aider ponctuellement, mais pensez également à changer de mode d'alimentation et à prendre de bonnes habitudes alimentaires, en ajoutant à votre menu les aliments qui ont tout bon pour le cerveau, la concentration et la mémoire. Que faut-il manger pendant les révisions et les examens ?
Voici un menu spécial "révisions" :
  • En entrée : salade de mâche aux noix et maquereaux marinés au vin blanc.
  • Pavé de saumon grillé à l'unilatérale, avec des pignons de pin, des pois chiches en accompagnement (les pois chiches sont riches en magnésium).
  • Mousse au chocolat maison avec des œufs biologiques.

1 commentaire:

  1. Hello Emilie,

    Je viens d'apprendre énormément de chose à travers ton article concernant la mémoire. Il est génial. Comme quoi on peut booster notre mémoire grâce aux plantes... tout au naturel....

    Bonne continuation
    Cordialement,
    Mik

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...