mercredi 5 octobre 2011

Massages anti-cellulite et capitons : les bons gestes, les bonnes huiles végétales

Voici des recettes faciles pour préparer vous-même ces produits cosmétiques "minceur".

Comment fabriquer soi-même un gel anti-capiton avec des produits naturels efficaces et pas chers ?

Pour lutter efficacement contre la cellulite (et les capitons) avec un gel fabriqué à la maison avec des produits naturels, misez sur certaines huiles essentielles (par voie externe, hors période de grossesse) dont les vertus sont connues contre cette "ennemie" naturelle des femmes !
Cette recette maison de gel anti-cellulite et capiton sera encore plus efficace si vous effectuez un massage matin et soir, en effectuant un "palper-rouler" comme en institut : pour cela, pincez légèrement la peau entre vos doigts et faites rouler vers l'extérieur des cuisses et des hanches. Dans le creux de votre main, mettez :

  • du gel d'aloe véra
  • 2 goutes d'huile essentielle bio de bouleau (connu pour ses propriétés diurétiques et amincissantes)
  • 2 gouttes d'huile essentielle bio de romarin

Recette de gel minceur "maison" pour lutter contre la rétention d'eau, action drainante et purifiante

En stimulant la circulation sanguine, mais aussi le système lymphatique, vous pouvez préparer vous-même ce gel à base de plantes connues pour stimuler le système lymphatique et pour leur action naturellement drainante.
Dans le creux de votre main, versez un peu d'huile végétale bio de Jojoba, et deux gouttes d'huile essentielle de pin ou de cyprès bio. Effectuez un massage des jambes en partant de la cheville et en remontant jusqu'en haut des cuisses. Vous pouvez compléter ce massage externe en faisant par exemple en interne une cure de jus de bouleau Weleda, ou une cure drainante achetée en boutique biologique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...