mardi 25 octobre 2011

Coup de blush : choisir la bonne teinte, la bonne texture : zoom sur le blush

Pour illuminer votre visage, corriger quelques petits défauts (y en a presque pas, mais quand même...), le blush est l'arme fatale de finition de votre make-up. Mais encore faut-il choisir le bon blush, celui qui sera totalement "raccord" avec votre carnation du point de vue teinte comme du point de vue texture. Petit guide du blush idéal.
 
Comment choisir un bon blush ? Le choix de la bonne teinte

Contrairement au fond de teint qui doit exactement coller avec votre type de carnation, le blush permet plus de fantaisie : en effet, sur un même fond de teint, vous pourrez donner différents effets et un finish "parfait" avec des blush dorés, rosés, ocres ou abricotés. A vous de choisir en fonction de l'effeet final que vous souhaitez donner, et surtout du reste de votre make-up.

Comment obtenir un teint ensoleillé ? Un coup de blush chaud, allant de l'ocre au beige doré, sera la touche de soleil idéale. Comment obtenir un teint frais façon "made in Normandy" ? Toute la gamme des roses est là pour vous, à appliquer de préférence bas sur la joue pour un effet très naturel et "rosi par le soleil". Vous souhaitez juste un effet "bonne mine" ? A vous les teintes abricotées, qui savent se faire discrètes tout en illuminant votre teint au coeur de l'hiver.

Une astuce : si vous êtes toute la journée sous un éclairage au néon, évitez les teints froids car ce type d'éclairage a tendance à accentuer l'effet "teint blafard" façon vampire ! En revanche, le soir, les blush aux tonalités froides permettent de sculpter votre visage et de vous façonner en un coup de pinceau un visage de star. Brun, violet, cyan sont une idée de palette de blush du soir à accorder à votre rouge et à vos fards à paupière.



Le choix d'un bon blush : quelle texture choisir ?

Les textures des blush sont variées, il n'y a pas que la poudre. Par exemple, vous pouvez trouver des textures crémeuses, qui s'appliquent du bout des doigt. C'est la texture idéale si vous souhaitez travailler vos pommettes avec un effet bombé, pour donner un finish "peau nue" très agréable à l'oeil. Citons par exemple la crème de blush d'Yves Saint Laurent, pour une finition toute en beauté, particulièrement sur les peaux sèches. Il s'applique du bout des doigts, avec une texture gourmande à souhait.


Il y a bien entendu le blus présenté sous forme de poudre, pour un finish mat, qui permettra de travailler votre make-up afin d'éviter toute brillance. C'est l'idéal si votre peau a besoin d'un coup de "mat" et a tendance à briller. A noter: le blush Soleil Tan de Chanel, à mi chemin entre la poudre et la crème, idéal pour un effet intermédiare : naturel, mais une touche de sophistication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...