mercredi 29 janvier 2014

Grossesse et coloration des cheveux : quelle coloration choisir pour mes cheveux quand je suis enceinte ?


Shampoings colorants et colorations pour les cheveux contiennent souvent des solvants, et pour les colorations "maison", du formaldéhyde. Voire de l'ammoniaque pour les colorations les plus agressives! Mais puis-je utiliser sans danger une coloration pour les cheveux pendant ma grossesse ? Quels sont les risques de la colo pour mon bébé ? Telles sont les questions que se posent de nombreuses futures mamans.... Baby-Me se penche sur la question pour vous !

Coloration et grossesse : interdit ou à éviter ?

Le problème de la plupart des colorations qui sont proposées pour une colo "maison" ou chez le coiffeur, c'est qu'elles contiennent de nombreux produits chimiques qui peuvent être néfastes pour bébé, en particulier pendant le premier trimestre de la grossesse. 
Ainsi, il n'y a pas d'interdiction formelle des colorations, mais on conseille plutôt aux futures mamans, de manière générale, d'éviter les colorations et en particulier les plus "chimiques" ! Il en va de même bien entendu pour les produits décolorants... ils sont potentiellement toxiques pour l'embryon. Il y a moins de risques au 2e et au 3e trimestre de votre grossesse. 
Autre solution : passer à la coloration 100% naturelle, à demander en boutique "bio" ou chez un coiffeur certifié "bio" ! Vérifiez bien la composition de la colo : ce n'est pas parce que le packaging est vert et que la colo est dite "végétale" qu'il n'y a pas de produits chimiques dedans! Donc on opte pour la colo végétale 100% bio !
De manière générale, on va donc conseiller aux futures mamans de s'abstenir ou bien de passer aux colorations naturelles. Attention cependant au hénné : demandez conseil à votre coiffeur car vos cheveux peuvent être très abimés, ou tout simplement ils peuvent tomber si vous passez d'un mode de coloration à l'autre.... mieux vaut se renseigner avant de passer le reste de votre grossesse sans un cheveux sur le crâne !

Cheveux et grossesse : quels soins utiliser ?


Vos cheveux sont généralement plus fragiles et plus sensibles qu'en temps normal pendant la grossesse. Produits colorants, permanentes, balayages risquent de ne pas réagir comme d'habitude sur vos cheveux. Pensez à en parler à votre coiffeur au début de votre grossesse si votre joli petit "bidon" n'est pas encore visible pour qu'il puisse choisir les soins les plus adaptés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...