lundi 29 août 2011

Muscler ses pectoraux : les bons exercices

Les pectoraux sont des muscles clés pour sculpter votre silhouette. Comment les travailler pour les développer? Voici des conseils pour vous entrainer.

Exercices pour faire travailler ses muscles pectoraux

Qui n'a pas en tête des images de ces champions de musculation, avec pectoraux très développés ? En effet, les muscles pectoraux sont parmi les plus importants à travailler car ce sont les plus visibles, ceux que l'on voit souvent en premier. Il existe bien entendu différents types d'appareil de musculation pour les pectoraux, mais vous pouvez aussi commencer à vous entraîner à la maison en enchaînant différentes séries d'exercices.

L'exercice du "développé couché" est l'un des exercices les plus efficaces pour développer vos pectoraux rapidement. Voici son déroulement :
Tout d'abord, comment se placer pour pratiquer le "développé couché" ? Vous pouvez commencer par vous allonger sur un banc en conservant les pieds au sol. Attention, vos épaules doivent rester en arrière et ne pas bouger vers l'avant pendant l'exercice.



Une fois correctement placé, prenez des haltères, et commencez une série de mouvement en faisant descendre les haltères de chaque côté de votre torse en les maintenant bien écartées, puis en les faisant remonter, quand elles sont en haut, rapprochez légèrement vos bras pour que les haltères se touchent au sommet du mouvement.

Si vous débutez, faites une série de 10 et arrêtez-vous. Au fur et à mesure des séances, vous pourrez augmenter la durée et le rythme de cet exercice.

Pour lire la suite cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...