mercredi 31 août 2011

Comment utiliser la consoude en cosmétique ou soin anti-bobo ? Les recettes

La consoude contient différents composés dont l'acide rosmarinique qui a des propriétés anti-inflammatoires, du mucilage aux vertus émollientes, et de l'allantoïne, cette substance cicatrisante que l'on retrouve également notamment dans... la bave d'escargot, ce nouveau composé miracle pour les crèmes anti-rides.
Son utilisation par voie interne est déconseillée car elle contient des pyrrolizidines, substances potentiellement toxiques pour le foie. En revanche, par voie externe, la consoude continue d'être un remède clé pour la peau.


Applications et indications

La consoude, grâce à l'allantoïne qu'elle contient, fait merveille sur les plaies, les coupures, la peau abimée. En effet, elle stimule les fibroblastes qui forment les fibres de la peau, notamment le fameux collagène.
Démangeaisons, piqûres d'insectes, eczéma, acné, crevasses ou gerçures n'y résistent pas. Grâce à l'allantoïne, la consoude répare la peau, assèche les lésions cutanées tout en accélérant la cicatrisation. Vous pouvez aussi utiliser une crème à base de consoude pour réparer votre peau après une exposition prolongée au soleil ou après un coup de soleil.
La consoude est également préconisée en cas de foulure, entorse ou tendinite, ou pour apaiser les contractures musculaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...