mercredi 31 août 2011

Garder bonne mine et teint doré : la recette cosmétique à l'huile d'urucum et au karité

Après des vacances au soleil, la peau a besoin d'être réparée en profondeur pour ne pas devenir terne et rêche, et pour conserver aussi longtemps que possible le joli teint hâlé et la bonne mine de l'été. Voici deux soins bio à préparer soi-même à base d'huiles végétales naturelles.

Baume à l'huile d'urucum pour prolonger le hâle après l'été

L'urucum est une plante amazonienne qui est traditionnellement employée pour se protéger du soleil. On en tire une huile qui est utilisée en cosmétique bio et naturelle pour préparer la peau au bronzage, mais aussi pour prolonger le teint hâlé après des vacances passées au soleil tout en sublimant les peaux sèches.
Le secret de l'huile d'urucum, c'est sa très haute teneur en béta-carotène: elle en contient 100 fois plus que la carotte réputée pour donner bonne mine ! Cet anti-oxydant naturel booste la jeunesse de la peau. Zinc, magnésium, sélénium, cuivre, c'est un véritable cocktail beauté à elle seule. L'huile d'urucum est de plus légèrement teintée et procure donc un effet "auto-bronzant" naturel.

Vous pouvez préparer un mélange contenant une noisette de beurre de karité et quelques gouttes d'huile d'urucum bio, réchauffez le mélange entre vos mains et appliquez-le quotidiennement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...