lundi 29 août 2011

Pré-ménopause : savoir la reconnaitre et en traiter les symptômes

La préménopause est une période peu connue de la vie féminine avec des symptômes désagréables qui peuvent être soulagés, s'ils sont reconnus à temps. Comment mieux comprendre les signes de la ménopause et les traiter ?


Quels sont les signes de la pré-ménopause ?


-Les règles deviennent irrégulières, soit elles surviennent plus fréquemment, soit plus rarement dans le temps. L'irrégularité des menstruations est un signe clé. Contrairement à ce que l'on peut penser, les règles sont souvent plus abondantes qu'auparavant lorsque l'on rentre en préménopause. Il est possible que les règles soient également plus douloureuses qu'auparavant en période de préménopause.
-Même pour les femmes qui n'en souffraient pas avant, on constate souvent l'apparition d'un syndrome prémenstruel (SPM), avec des troubles de l'humeur notamment, une irritabilité plus grande. Le SPM peut également se manifester par des défauts d'attention et de concentration, par des crises de larmes ou des tendances un peu dépressives.





Traitements naturels pour limiter et prévenir les symptômes de la pré-ménopause

Vous pouvez par exemple maintenir une activité physique régulière. Cela vous sera bénéfique, non seulement pour réguler une prise de poids éventuelle, mais aussi pour lutter contre les tendances dépressives. Il vous est également conseillé de privilégier une alimentation riche en acides gras essentiels : poissons gras, huiles végétales. Limitez cependant les charcuteries et les graisses animales. Prenez également des compléments alimentaires adaptés, comme l'huile d'onagre en capsules, qui régule les troubles hormonaux. Vous pouvez aussi prendre de la tisane de sauge qui est connue par les phytothérapeutes pour son action régulatrice des désordres hormonaux.

Pour lire la suite, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...