dimanche 21 novembre 2010

Comment lutter contre les poux et les lentes ? Les meilleurs remèdes naturels efficaces

Le pou est un tout petit parasite (Pediculus humanus capitis) des cheveux et de la peau, que l'on aimerait simplement connaître pour sa participation à la règle grammaticale du "hibou, chou, caillou, pou"... Mais, nouvelles technologies ou pas, ce parasite millénaire continue de venir vampiriser les têtes de nos chers bambins.
Comment se transmettent les poux et les lentes ?

Il existe différents types de poux mais, pour les poux colonisant la tête et les cheveux des petits et des grands, la transmission est inter-humaine. Le pou se nourrit, tel un vampire, du sang humain.

Sa transmission s'opère soit directement, de tête à tête, soit indirectement, par le biais des vêtements (bonnets, écharpes, cagoules...). Les poux ne sont pas en manque d'imagination pour nous coloniser.

Mon enfant a t-il des poux ? Symptômes pour reconnaître leur présence

Ça gratte ! C'est en général le premier symptôme qui doit alerter les parents, si leur enfant n'est pas victime chronique de démangeaisons particulières du cuir chevelu. Dans ce cas, examinez de près la tête de votre petit, avec un peigne à dents très rapprochées. Si vous trouvez des petits œufs blancs attachés aux cheveux, c’est que votre cher bambin a très probablement été colonisé par les poux. Un petit truc pour les différencier des pellicules : les lentes ne sont pas faciles à éliminer quand vous tirez dessus, contrairement aux pellicules.

Remèdes, prévention et traitements naturels pour éviter et éliminer poux et lentes

Un moyen 100 % naturel pour enlever les poux et les lentes installés : le peigne. S'il ne nécessite aucun produit, et s'il est redoutablement efficace, cette procédure peut être très longue, surtout si la chevelure de vos petits est longue. Il existe toutefois des traitements préventifs ou curatifs à appliquer en complément de cette méthode.

Tuer les poux à l'huile d'olive ou avec un corps gras

Il existe des astuces de grand-mère pour tuer les poux en les étouffant dans un corps gras : en théorie, ce traitement est assez radical.


Les produits les plus communs pour ce traitement sont la mayonnaise et l’huile d’olive... Dans ce cas, appliquez généreusement l'un de ces produits sur la tête, le cuir chevelu et les cheveux de votre enfant et, pour une meilleure efficacité, laissez poser le produit toute la nuit. Au matin, rincez soigneusement la chevelure de l'enfant avec un shampoing doux. Éventuellement, pour parfaire le traitement, appliquez du vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre dans l'eau de rinçage.

En prévention : traitement naturel pour éviter et prévenir poux et lentes

Il existe un excellent remède en aromathérapie pour prévenir la colonisation des poux : l'huile essentielle de lavande et l'huile essentielle d'arbre à thé sont bien connues pour leur efficacité antiparasitaire et insecticide. Dans ce cas, appliquez quelques gouttes de ces deux huiles essentielles derrière les oreilles de vos enfants et passez vos mains encore imprégnées dans leur chevelure, matin et soir. Quelques gouttes également sur les bonnets, cagoules, écharpes, manteaux... Les poux n'apprécient pas du tout et fuient l'odeur de ces deux remèdes souverains.

Il existe également des remèdes naturels contre les vers intestinaux et les parasites des enfants, pour en savoir plus, cliquez ici. Et cliquez ici si vous êtes en quête de bons plans et d'échantillons gratuits pour votre bébé ou vos enfants.


Read more at Suite101: Prévenir et traiter poux et lentes: Les astuces et les trucs pour éloigner ces parasites vampires http://phytotherapie.suite101.fr/article.cfm/prevenir_et_traiter_les_poux_et_les_lentes#ixzz15vuFNl6Y

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...